Comment perdre du poids grâce à l’hypnose ? (2/2)

maigrir grace a lhypnoseAvoir un corps parfait peut sembler un rêve difficile à atteindre. Nous sommes chaque jour inondés par des contenus publicitaires et médiatiques nous incitant à consommer toujours plus. Et cela comprend les fast-food et autres pâtisseries et gourmandises de tous genres qui ne font qu’empirer notre situation et augmenter notre envie de toujours avoir plus et en plus grandes quantités. Très difficile dans un contexte pareil d’avoir le contrôle et garder un corps normal, sans rondeurs disgracieuses. L’hypnose pour la perte de poids peut nous aider à nous remettre en question et à reprendre notre destin en main en adoptant un style de vie plus sain.

Éventuel blocage lors du processus d’amaigrissement

Beaucoup de personnes essayent de perdre du poids mais échouent. Et cela pour un certain nombre de raisons souvent produites par notre inconscient, ce qui nous empêche de les surmonter. L’hypnothérapie pour la perte de poids vise à faire ressortir ces raisons, permettant ainsi aux clients de briser les barrières qui les empêchaient de perdre du poids depuis plusieurs années. Les principales causes qui peuvent vous empêcher de perdre du poids sont les suivantes :

La nourriture vous réconforte

Dès notre plus tendre enfance, nous apprenons à associer l’alimentation au confort que nous procurent nos mères. Certains experts pensent que cette association ne nous quitte jamais vraiment. Au fur et à mesure que nous vieillissons et que nous endossons plus de responsabilités, la vie peut devenir plus stressante et la nourriture peut offrir un retour à ces premiers jours de dépendance totale. Si vous vous êtes déjà retrouvé à prendre une barre de chocolat après une journée chargée ou à commander un plat à emporter lorsque vous vous sentez seul et triste, alors vous pourriez être un mangeur émotionnel.

En tant que mangeur émotionnel, vous aurez plus de difficulté à perdre du poids parce que vous avez fait de la nourriture votre mécanisme d’adaptation et sans elle, vous ne sauriez peut-être pas comment maîtriser vos émotions. L’hypnothérapie peut aider à résoudre ce problème, en vous aidant à apprendre comment traiter les émotions négatives d’une manière qui ne mène pas à une alimentation de consolation.

Grâce à l’hypnothérapie, vous pouvez reprogrammer les messages négatifs sur votre poids qui sont stockés dans votre inconscient et éliminer les mauvaises habitudes alimentaires sans avoir le sentiment de dénuement. Vous comprendrez la cause de toute alimentation émotionnelle et apprendrez à répondre aux besoins émotionnels d’une manière saine.

Les envies peuvent être dissipées et votre motivation à manger sainement amplifiée, ce qui vous permet de perdre du poids à un rythme correct et sûr pour vous et de maintenir votre poids idéal, naturellement – sans aucun médicament ou produit chimique.

Vous mangez à l’aveuglette

Pour perdre du poids, vous devez être tout à fait consciencieux de la quantité de nourriture que vous mangez et des exercices faits. Même si vous tenez un journal alimentaire ou utilisez une application de traçabilité des aliments, il est toujours possible d’oublier les collations occasionnelles ici et là. Ce sont souvent ces aliments considérés comme insignifiants et petits qui se cumulent vraiment. Même si vous vous en tenez strictement à la salade pour le dîner, continuer à grignoter entre les repas ne vous rendra pas service. L’hypnothérapie peut vous aider à surmonter ce type d’alimentation inconsciente.

Vous vous privez

Comme une boîte mystérieuse qu’on vous dit de ne pas ouvrir, l’élimination de certains aliments de votre consommation peut les rendre d’autant plus attrayants. Si vous avez une confrontation quotidienne avec la boîte à biscuits du bureau, vous êtes plus susceptible de vouloir faire la fête pendant le weekend. La clé d’une perte de poids saine et durable est d’apprendre à manger sainement. Si vous pouvez manger consciencieusement, en savourant chaque bouchée, vous pourrez consommer vos aliments préférés avec modération et éviter de prendre du poids. Effectivement, l’élément clé de l’hypnose pour la perte de poids est d’aider les clients à manger consciemment, en mettant de côté les facteurs émotionnels et de développer une relation stable avec la nourriture qui favorise un poids idéal, à long terme.

Vous ne faites pas assez d’exercice

L’exercice est tout aussi important que l’alimentation lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Parfois, les obstacles psychiques peuvent nous empêcher de faire de l’exercice, notamment dans les cas suivants :

  • Sentir un manque d’énergie ;
  • Se sentir gêné pour faire de l’exercice en public ;
  • Vous vous convaincrez que vous irez demain (tous les jours).

L’hypnothérapie de perte de poids peut vous aider à vous débarrasser de ces blocages mentaux qui vous empêchent de tirer le meilleur de votre corps. Généralement, le fait de faire bouger votre corps et de faire du cardio vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau en général, ce qui mènera au bien-être et à des comportements plus sains.

L’hypnothérapie pour la perte de poids me convient-elle ?

L’une des questions les plus fréquemment posées dans les consultations est la suivante : « l’hypnothérapie pour la perte de poids me convient-elle ? ». La réponse à cette question est qu’il faut l’essayer pour savoir. Bien que cela ne se passe certainement pas de la même façon pour tout le monde, le processus de développement de bonnes habitudes et de destruction de mauvaises habitudes devrait aider à planter un autre palier dans la conscience en ce qui concerne l’alimentation et l’exercice.

Il est important de se rappeler que l’hypnothérapie est une thérapie complémentaire et qu’elle doit donc être associée à une alimentation saine et à un programme d’exercice. Si vous voulez des conseils pour mieux manger et faire de l’exercice, vous trouverez peut-être utile d’en parler à votre médecin ou à un professionnel de la nutrition.

Mais c’est souvent un effort cumulatif de tous ces facteurs qui mène au succès. C’est la raison pour laquelle il est important aussi de faire appel à un hypnothérapeute. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons à trouver un hypnothérapeute qualifié et à même de vous aider à atteindre votre objectif.