Comment perdre du poids grâce à l’hypnose ? (1/2)

perte du poidsPerdre du poids peut être un défi difficile à relever, les pilules amaigrissantes et certains programmes commerciaux d’amaigrissement se focalisant sur la diminution de ce que vous mangez, et non sur la façon dont vous vous alimentez. Nous sommes sans cesse submergés de programmes télévisés, de publicités et de contenus de médias sociaux regorgeant d’images de nourriture, et leur présence peut créer un fort sentiment d’insatiété et une forte tentation de se détourner des aliments sains. Il se peut que nous ayons aussi acquis certains préjugés négatifs à l’égard de ce que nous mangeons. L’hypnose pour la perte de poids peut être une bonne manière de remettre en question ces états d’esprit et ces instants de tentation, et de mener une vie plus saine.

Ai-je besoin de perdre du poids ?

Beaucoup d’individus affirment qu’ils ont besoin de perdre du poids, et ce qu’ils soient en surpoids ou non. Mais la vérité est que très peu de personnes sont satisfaites de la morphologie et de la taille de leur corps, sans égard au fait qu’ils aient besoin de perdre du poids.

Bien qu’il soit primordial pour beaucoup de personnes de perdre du poids pour des raisons de santé, il n’est pas bon d’avoir honte du besoin ou du désir de perdre du poids. Parce que la silhouette et la taille du corps sont si liées aux canons de beauté occidentaux, tout le monde est en perpétuelle recherche de « solutions rapides » pour avoir le corps parfait. Les pilules amaigrissantes, les régimes à la mode et les exercices épuisants ne sont que quelques-unes des façons dont les gens essaient de perdre du poids. Mais est-ce que vous vous sentez heureux en faisant ça ? Et pour combien de temps vous allez vous soumettre à des régimes sévères et à des programmes de sport pas toujours plaisants ?

C’est là que l’hypnothérapie pour la perte de poids peut vous aider. Afin de changer votre corps, vous devez d’abord changer de mentalité. Vous devez vous demander pourquoi vous n’êtes pas satisfait de votre corps et pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids.

Comment fonctionne le programme d’hypnose pour la perte de poids ?

La finalité de l’hypnothérapie pour la perte de poids est de vous redonner confiance en votre corps, de vous faire changer vos idées négatives sur votre nutrition et vous aider à perdre du poids sans un impact sur votre bien-être émotionnel. En stimulant l’inconscient à l’aide de puissantes méthodes de suggestion, l’hypnothérapeute peut vous aider à forger une relation positive avec la nourriture et l’exercice, qui est essentielle à une perte de poids saine et à une gestion du poids à long terme.

L’hypnothérapie pour la perte de poids est de plus en plus populaire et les gens partout dans le monde la sollicitent pour maintenir un poids idéal sur le long terme. Votre hypnothérapeute vous mènera vers un état de relaxation profonde. Une fois votre corps et votre esprit complètement détendus, votre hypnothérapeute pourra accéder à votre inconscient.

Des textes apaisants et soigneusement rédigés peuvent être utilisés pour exposer les raisons qui poussent le client à trop manger et proposer de nouvelles conceptions à travers des représentations visuelles. Vous avez le pouvoir de rejeter toutes les suggestions qui ne vous conviennent pas sans avoir à demander conseil à votre hypnothérapeute.

Au fil du temps, et après une série de séances d’hypnothérapie de perte de poids, vous apprendrez à remplacer vos routines et habitudes alimentaires négatives par des comportements positifs proposés par votre hypnothérapeute. Quand une personne se focalise sur la perte de poids, il est important de voir ce qui a maintenu le poids en place pendant si longtemps. Souvent, nous gardons des croyances à deux niveaux ; au niveau conscient, nous croyons en nous même, en notre valeur et en ce que nous méritons comme êtres humains ; et au niveau de notre inconscience, nos habitudes qui se traduisent en pensées positives émotionnelles.

Techniques de l’hypnothérapie pour la perte de poids

Chaque cas est différent parce que chaque personne a ses propres motivations pour vouloir perdre du poids, mais voici quelques suggestions que l’hypnothérapeute peut utiliser :

  • Déterminez le corps que vous voulez ou le niveau de forme physique / santé que vous désirez atteindre.
  • Imaginez comment vous vous sentirez avec votre nouveau look et votre nouvel état de santé.
  • Imaginez-vous en atteignant cet objectif sans effort.
  • Constatez à quel point vous vous êtes amélioré à partir d’aujourd’hui.
  • Imaginez à quel point vous vous sentez plein d’énergie et en confiance.
  • Réalisez que plus vous faites de l’exercice, plus vous aurez envie d’en faire et plus il vous sera facile de le faire.
  • Chaque fois que vous avez envie de manger quelque chose de malsain, ou de manger quand vous n’avez pas faim, imaginez-vous en train de rater votre but et pensez à ce que vous allez ressentir.

Ces suggestions sont conçues pour vous donner les moyens de prendre le contrôle de votre vie. A travers l’hypnose de perte de poids, vous apprendrez à apprécier le goût des aliments sains et de mettre un terme à votre envie de sucre et de graisse. Vous devriez aussi apprendre à apprécier votre corps et à ne pas le voir comme une source d’anxiété. En affrontant ces sentiments profonds qui sont à la base de vos habitudes alimentaires, l’hypnose pour la perte de poids pourra vous aider à adopter un mode de vie plus sain et un état d’esprit plus heureux.

Veuillez nous contacter dès maintenant si vous souhaitez consulter un hypnothérapeute qui saura vous accompagner et vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids.